LES ROUTES CÉLESTES

Bienvenue sur ce forum qui est plutôt un blog personnel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 NE CRAINS PAS L'AVENIR CAR J'EN SUIS LE MAÎTRE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Québec, Canada

19122014
MessageNE CRAINS PAS L'AVENIR CAR J'EN SUIS LE MAÎTRE...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


NE CRAINS PAS L'AVENIR CAR J’EN SUIS LE MAITRE…

Tu ne le connais pas, et tu ne peux savoir tout ce qu'il te réserve,
Moi Je le connais, Il est entre MES MAINS.
Je l’ai préparé pour ton plus grand bonheur. Il ne t'apportera
que ce que MON AMOUR te réserve.
Dans chaque événement, chaque situation, tu recevras
MA GRÂCE, LUMIÈRE et ÉNERGIE pour franchir les obstacles.
Quels que soient les dangers, c'est Moi qui Suis le Maître.
C’est Moi qui te protège et qui te garantis le chemin jusqu'au but.
Vis le moment présent et dépose ENTRE MES MAINS TON FARDEAU
ET TES SOUCIS pour le temps qui suivra...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
lesroutescelestes.centerblog.net
Revenir en haut Aller en bas
http://les-routes-celestes.forumcanada.net

 Sujets similaires

-
» le CRAC contre Avenir & JC Decaux
» pas d'avenir...
» Prière de Saint Joseph et commentaire du jour "Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse"
» Avenir apres DUT ???
» L'Avenir selon les illuminaties selon Jacuqes Attali
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

NE CRAINS PAS L'AVENIR CAR J'EN SUIS LE MAÎTRE... :: Commentaires

Re: NE CRAINS PAS L'AVENIR CAR J'EN SUIS LE MAÎTRE...
Message le Sam 20 Déc - 15:00 par Invité
NE CRAINS PAS L'AVENIR CAR J’EN SUIS LE MAITRE…

On peut se poser une  question : "Qu’est-ce la prédestination ? La prédestination est-elle biblique ?"

Réponse : Romains 8:29-30 nous dit : « Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d'une multitude de frères ; ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. ». Ephésiens 1:5 et 11-12 déclarent : « Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus Christ ; ainsi l'a voulu sa bienveillance… En lui aussi, nous avons reçu notre part : suivant le projet de celui qui mène tout au gré de sa volonté : nous avons été prédestinés pour être à la louange de sa gloire ceux qui ont d'avance espéré dans le Christ. ». Nombreux sont ceux qui sont hostile à la doctrine de la prédestination. Néanmoins, la prédestination est une doctrine biblique. La clé est de comprendre ce que la prédestination signifie bibliquement.

Le mot traduit par « prédestiner » dans les Ecritures citées ci-dessus vient du mot grec « proorizo » qui porte le sens de « déterminer avant », « ordonner », « décider par avance ». La prédestination, c’est donc Dieu qui décide par avance certaines choses qui doivent se produire. Que décida Dieu par avance ? Selon Romains 8:29-30, Dieu a prédéterminé que certains individus seraient conformés à la ressemblance de son Fils, appelés justes et glorifiés. Au fond, Dieu prédétermine que certains individus seront sauvés. De nombreux passages des Ecritures font référence aux croyants en Christ comme étant les élus (Matthieu 24:22, 31 ; Marc 13:20, 27; Romains 8:33 ; 9:11 ; 11:5-7,28 ; Ephésiens 1:11 ; Colossiens 3:12 ; 1 Thessaloniciens 1:4 ; 1 Timothée 5:21 ; 2 Timothée 2:10 ; Tite 1:1 ; 1 Pierre 1:1-2 ; 2:9 ; 2 Pierre 1:10). La prédestination est une doctrine biblique qui affirme que Dieu, dans sa souveraineté, élit certains individus au salut.

L’objection la plus fréquente à la doctrine de la prédestination est qu’elle est injuste. Pourquoi choisirait-il certains individus et pas d’autres ? Il faut se souvenir que personne ne mérite d’être sauvé. Nous avons tous péché (Romains 3:23) et méritons tous la punition éternelle (Romains 6:23). Pas conséquent, Dieu serait parfaitement juste de tous nous laisser passer l’éternité en enfer. Toutefois, Dieu choisis de sauver certains d’entre nous. Il n’est pas en train d’être injuste avec ceux qui ne sont pas choisis, car ils ne reçoivent que ce qu’ils méritent. Que Dieu choisisse d’être gracieux avec d’autres n’est pas injuste. Comme personne ne mérite rien de Dieu, alors personne ne peut objecter s’il ne reçoit rien de Dieu. Par exemple, je pourrais, dans uns foule de 20 personnes, donner de l’argent à 5. Les 15 qui ne reçoivent rien seront-ils fâchés ? Probablement. Ont-ils le droit d’être fâchés ? Non. Pourquoi ? Parce que je ne devais d’argent à personne. J’ai simplement été gracieux avec certains.

Si Dieu choisit qui est sauvé, cela ne remet-il pas en question notre libre arbitre pour choisir Jésus ? La Bible nous dit que nous avons le libre arbitre – tous ce qu’il y a à faire est de croire en Jésus-Christ et nous serons sauvés (Jean 3:16 ; Romains 10:9-10). Le Bible ne montre jamais Dieu rejetant quiconque qui croit en lui ou se détournant de quiconque le cherche (Deutéronome 4:29). Nonobstant, dans le mystère de Dieu, la prédestination fonctionne par attraction de la personne à Dieu (Jean 6:44) et la foi au salut (Romains 1:16). Dieu prédestine qui sera sauvé, et nous devons choisir Christ afin d’être sauvé. Les deux réalités sont vraies au même titre. Romains 11:33 proclame : « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies impénétrables ! »


En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/predestination.html#ixzz3MTBSsvZF
 

NE CRAINS PAS L'AVENIR CAR J'EN SUIS LE MAÎTRE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES ROUTES CÉLESTES :: MA CHAPELLE DE PRIÈRES :: ÉCOUTE CHRIST-JÉSUS ET DIEU TE PARLENT-
Répondre au sujetSauter vers: